COMMUNAUTES INDIGENES DE SAN MATEO DEL MAR, INONDEES ET ABANDONNEES PAR L’AUTORITE MUNICIPALE

COMMUNAUTES INDIGENES DE SAN MATEO DEL MAR, INONDEES ET ABANDONNEES PAR L’AUTORITE MUNICIPALE.

San Mateo del Mar, Tehuantepec, Oaxaca, 27 septembre 2013.

Les communautés de la Reforma, El Pacifico, Colonia Costa Rica, San Pablo, Colonia Juárez, Barrio Espinal, Barrio Deportivo, de la municipalité de San Mateo del Mar, Tehuantepec, Oaxaca, ont un double problème.

En premier lieu, du fait du passage de l’ouragan « Ingrid » qui a affecté des centaines de personnes. En segond lieu, du fait de l’abandon maintenu depuis des années par  C. Francisco Valle Piamonte, président municipal local, contre ces communautés du fait des problèmes et des intérêts politiques : celui-ci leur nie tout type de soutien municipal, que ce soit pour des travaux d’infrastructure ou pour les programmes municipaux de base.

L’année passée San Mateo del Mar a été déclarée zone de catastrophe environnementale et des ressources furent attribuées par le FONDEN, mais on ne sait pas où sont passés les fonds en question.

Actuellement il y a des centaines de personnes sinistrées et le président municipal n’a fait aucun rapport au sujet des inondations souffertes par ces communautés.

Le paradoxe est que les fonctionnaires de l’Institut de Protection Civil de Oaxaca, tant ceux de la ville proche de Tehuantepec ou ceux de la capitale de l’Etat, répondent que seul le président municipal peut solliciter les aides correspondantes.

C’est pour cette raison qu’au travers de ce communiqué nous demandons de l’aide à l’extérieur afin d’exiger que les aides en question soient délivrées de manière directe aux personnes sinistrées et que le président municipal ne soit pas responsable de leur remise, vu qu’il les détourne.

Pour plus de coordination, nous vous faisons parvenir l’unique numéro de l’agence municipale de la “Colonia Juarez » (0052) 971 596 1430 et le portable (0052) 045 971 151 7640 de l’autorité communautaire de “La Reforma”.

http://asambleaikoojtsbinnizaa.blogspot.com/

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: