MAREÑA RENOVABLES TENTE D’ENTRER SUR LA BARRA SANTA TERESA GRACE A UN EMPLOYE DE L’ENTREPRISE ESPAGNOLE GAMESA

Col. Álvaro Obregón, Juchitán, Oax., 18 de Noviembre de 2013.
Aux médias de communication
Aux organisations sociales
Aux organisations des droits de l’homme
Aux peuples indigènes
A l’opinion publique nationale

MAREÑA RENOVABLES TENTE D’ENTRER SUR LA BARRA SANTA TERESA GRACE A UN EMPLOYE DE L’ENTREPRISE ESPAGNOLE GAMESA

Aujourd’hui 18 novembre 2013 aux environs de midi une camionnette noire X-TRAil, immatriculée UUU-56-77 à tenté d’aller sur la Barra de Santa Teresa. Elle à été intercepté par la police communautaire de Alvaro Obregon , le passager a été interrogé sur sa présence par la dite police et part le Conseil des Anciens. Cette personne s’appelle Luis Andrés Ramos et travail pour l’entreprise GAMESA. Il était en train de réaliser une reconnaissance dans la région pour voir la situation actuelle afin de lancer le commencement des travaux du parc éolien. Les compagnons du Conseil des Anciens lui signalèrent qu’il existe un accord ( “una Minuta” dans le texte) datant du 7 novembre 2012 qui à été signé par des représentants de Mareña Renovables et par le Secrétaire Général du gouvernement. Il y est écrit leur engagement à respecter le choix des communautés de dire NON AU PROJET EOLIEN et à ne pas entrer de nouveaux sur la Barra Santa Teresa. De plus il a été signaler à cet employé que sa présence sur les lieux et l’intention de construire le parc éolien violent le droit a la “ consulta Previa Libre e Informada”, droit qui est reconnu par les traités internationaux , par les lois nationales et locales.
Nous dénonçons publiquement que ces intimidations ont pour but de créer les conditions nécessaires pour justifier l’intervention de la force publique. Nous vous demandons d’être attentifs aux événements qui pourraient se passer dans notre région.

INFORMATION SUPPLEMENTAIRE
Lors de la décision de l’Assemblé Général du Peuple de Alvaro Obregon signé le 7 novembre 2012 et ratifié le 16 février 2013 par le secrétaire général du gouvernement Jesús Martínez ce dernier déclara: “ a l’écoute de vos argument et au nom du gouvernement je viens écouter chacune de vos requêtes et m’engage personnellement et au nom de ma fonction publique a ce que jamais rien en se fasse sans le consentement de la communauté. Ce gouvernement ne permettrais jamais qu’une entreprise ou que quelconque personne ne fasse de bénéfice en portant préjudice à un individu et encore moins à une communauté. Je suis sur que le gouverneur de l’état de Oaxaca pense de mêmes, c’est un de vos serviteur qui vous le dit” http://www.youtube.com/watch?v=va_uyuS2OaA&feature=youtu.be&a          (16/02/2013)

¡¡¡MAREÑA RENOVABLES, COMPRENDS-TU NOTRE VENT NE SE VEND PAS!!!

ATTENTIVEMENT
ASSEMBLE GENERALE DU PEUPLLE DE BINNIZA DE ALVARO OBREGON, ASSEMBLE DU PEUPLE IKOJTS DE SAN DIONISO DEL MAR, ASSEMBLE DES HABITANT DE SANTA MAIRA XADANI, ASSEMBLE DES HABITANTS DE UNIÓN HIDALGO, HABITANTS DE SAN MATEO DEL MAR,COMITÉ DE RESISTANCE DE UNIÓN HIDALGO, MOUVEMENT DE RESISTANCE DE SANTA MARIA XADANI, ASSEMBLE POPULAIRE DU PEUPLE JUCHITECO.ASSEMBLE DES PEUPLES INDIENES DE L’ISTHME EN DEFENSE DE LA TERRE ET DU TERRITOIRE

carro empresaVEHICULE INTERCEPTE

Ingeniero gamesaIng. Luis Andrés Torres Ramos employé de l’entreprise GAMESA.

Binni Guiapa Guidxipolice communautaire de Alvaro Obregon.

579245_545086408904602_2022144668_n

___________________________________________________________________

 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: